LES BÉBÉS ET LES ENFANTS

« Face au même bruit, un nourrisson va pleurer, un autre va ouvrir les yeux tout grand… Terreur pour l’un, objet de curiosité pour l’autre… Quand il vient au monde, le bébé a déjà neuf mois d’expérience». Isabelle Filliozat

Il est possible et ce, dés la naissance, de libérer les tensions qui auraient pu se mettre en place lors de la grossesse ou de la naissance surtout si celles-ci interviennent dans des circonstances particulières.

Certains bébés ont des pleurs importants, des difficultés à dormir, d’autres nous donnent l’impression d’être en colère, d’avoir mal au ventre… S’intéresser à ce que vit l’enfant permet de libérer les émotions qui se sont ancrées à la suite d’un ressenti ou d’un événement perturbant.

Un enfant n’est pas un adulte en miniature. Notre cerveau n’arrivant à maturité qu’entre l’âge de 20 et 25 ans l’enfant ne voit pas et ne comprend pas les choses comme nous les voyons avec notre regard d’adulte.

La combinaison de l’acupression, des tapotements EFT et des mouvements oculaires permet d’alléger l’impact des situations difficiles pour l’enfant.

Si ces situations difficiles restent non résolues elles forment des « limitations » et contrecarrent l’accomplissement de nos vrais potentiels.

La libération de ces craintes est essentielle pour l’enfant car il reprend constamment des « trucs » de ses parents, professeurs, pairs, télévision…

Ces peurs, culpabilités, peines, et traumas s’accumulent avec les années et ont un effet retentissant sur nos « réalités d’adulte »

« TOUS LES ADULTES ONT ÉTÉ DES ENFANTS UN JOUR, MÊME SI PEU S’EN SOUVIENNENT… »

Antoine de Saint-Exupery

Retour en haut